« Je pense que les peuples ont pris conscience du fait qu’ils avaient des intérêts communs et qu’il y avait des intérêts planétaires qui sont liés à l’existence de la terre, des intérêts que l’on pourrait appeler cosmologiques, dans la mesure où ils concernent le monde dans son ensemble ».
Pierre Bourdieu (1992)


vendredi 17 mai 2013

video: Fondation Copernic, Comités Hygiène Sécurité et Conditions de travail (CHSCT) + Appel "Travailler tue en toute impunité : pour combien de temps encore ?"

Pour la cinquième année consécutive, la Fondation Copernic, représentée par Michel Bianco, a organisé à Venelles (Bouches-du-Rhône) une rencontre dans le cadre de la "Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail", initiée par l’Organisation Internationale du Travail (OIT) en 2003 (et qui portait, cette année, sur la prévention des maladies professionnelles).

La soirée a été introduite par Robert Chardon, maire de Venelles, et Michel Bianco, membre de Copernic et organisateur de la rencontre.



  • Louis-Marie BARNIER, sociologue et syndicaliste, co-auteur, avec Hélène Adam, de La Santé n’a pas de prix. Voyage au coeur des Comités Hygiène Sécurité et Conditions de Travail (Syllepse, 2013).




  • Jean AUROUX, ancien ministre du Travail, auteur des Lois du même nom, qui ont créé, en 1982, les CHSCT



    Lisez L’Appel et signez la pétition : "Travailler tue en toute impunité : pour combien de temps encore ?" (Source: Fondation Copernic)
  • Aucun commentaire: