Pierre Bourdieu. Contre-feux, Éditions Raisons d’agir, 1998, p.100

‘‘Contre ce régime politique [le néolibéralisme], la lutte politique est possible. Elle peut se donner pour fin d’abord, comme l'action caritative ou caritativo-militante, d’encourager les victimes de l’exploitation, tous les précaires actuels et potentiels, à travailler en commun contre les effets destructeurs de la précarité (en les aidant à vivre, à « tenir » et à se tenir, à sauver leur dignité, à résister à la déstructuration, à la dégradation de l’image de soi, à l’aliénation), et surtout à se mobiliser, à l’échelle internationale, c’est-à-dire au niveau même où s’exercent les effets de la politique de précarisation, pour combattre cette politique et neutraliser la concurrence qu’elle vise à instaurer entre les travailleurs des différents pays’’.



mercredi 12 juin 2013

théâtre: La Domination Masculine / le 15 juin 2013 à Belleville

La Domination Masculine à Belleville


 
de Pierre Bourdieu (extraits de Pierre Bourdieu © Editions du Seuil, 1998, publié par les Editions Points éditions Seuil) et les textes de Tassadit Yacine-Titouh.
 Adaptation : Virginie Aimone & Jeremy Beschon / Comédienne : V. Aimone / Mise en scène : J.Beschon  
Les emporte Pièces sont des adaptations théâtrales d'oeuvres de sciences humaines. 
La comédienne nous conte l’histoire de la première femme et du premier homme, à la mystérieuse fontaine d’une ancestrale kabylie. Il semblerait qu’aujourd’hui, la vie des européens, ou plutôt la vision qu’ils en ont, ne soit guère différente de cette rencontre mythique...
 
Le samedi 15 juin à 13H30 lors du Festival Irru(e)ption
Dans l'amphithéâtre du parc Belleville Entrée Libre. 

Aucun commentaire: