« Je pense que les peuples ont pris conscience du fait qu’ils avaient des intérêts communs et qu’il y avait des intérêts planétaires qui sont liés à l’existence de la terre, des intérêts que l’on pourrait appeler cosmologiques, dans la mesure où ils concernent le monde dans son ensemble ».Pierre Bourdieu (1992)
lundi 4 janvier 2010
École ségrégative, école reproductive, Actes de la recherche en sciences sociales, Décembre 2009 - n°180
École ségrégative, école reproductive
Ben Ayed Choukri - Poupeau Franck
La mixité sociale dans l’espace scolaire : une non-politique publique
Ben Ayed Choukri
Le choix des autres
Jugements, stratégies et ségrégations scolaires
Van Zanten Agnès
Écrire pour contourner
Barrault Lorenzo
Sectorisation des collèges et prix des logements à Paris
Fack Gabrielle - Grenet Julien
Des « esprits d’État » face à la ségrégation scolaire
Laforgue Denis
L’espace des inégalités scolaires
Une analyse des variations socio-spatiales d’acquis scolaires dégagée des optiques évaluatives
Broccolichi Sylvain
Grandir entre pairs à l’école
Ségrégation ethnique et reproduction sociale dans le système éducatif français
Felouzis Georges - Perroton Joëlle
Ce que Sciences Po fait aux lycéens et à leurs parents : entre méritocratie et perception d’inégalités
Enquête dans quatre lycées de la Seine-Saint-Denis
Oberti Marco - Sanselme Franck - Voisin Agathe
http://www.arss.fr/
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