« Je pense que les peuples ont pris conscience du fait qu’ils avaient des intérêts communs et qu’il y avait des intérêts planétaires qui sont liés à l’existence de la terre, des intérêts que l’on pourrait appeler cosmologiques, dans la mesure où ils concernent le monde dans son ensemble ».
Pierre Bourdieu (1992)


lundi 18 février 2013

en ligne: Actes de la recherche en sciences sociales n° 180, 2009/5, Ecole ségrégative, école reproductive


en ligne: Actes de la recherche en sciences sociales n° 180, 2009/5, Ecole ségrégative, école reproductive

Page 4 à 10
Choukri Ben Ayed et Franck Poupeau   École ségrégative, école reproductive

Page 11 à 23
Choukri Ben Ayed   La mixité sociale dans l'espace scolaire : une non-politique publique

Page 24 à 34
Agnès van Zanten   Le choix des autres Jugements, stratégies et ségrégations scolaires

Page 36 à 43
Lorenzo Barrault   Écrire pour contourner L'évitement scolaire par courrier

Page 44 à 62
Gabrielle Fack et Julien Grenet   Sectorisation des collèges et prix des logements à Paris

Page 64 à 73
Denis Laforgue   Des « esprits d'État » face à la ségrégation scolaire

Page 74 à 91
Sylvain Broccolichi   L'espace des inégalités scolaires Une analyse des variations socio-spatiales d'acquis scolaires dégagée des optiques évaluatives

Page 92 à 100
Georges Felouzis et Joëlle Perroton   Grandir entre pairs à l'école Ségrégation ethnique et reproduction sociale dans le système éducatif français

Page 102 à 124
Marco Oberti et al.   Ce que Sciences Po fait aux lycéens et à leurs parents : entre méritocratie et perception d'inégalités Enquête dans quatre lycées de la Seine-Saint-Denis
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(source: Cairn)

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