"À l'évidence , à partir du moment où la publicité avait pris , dans le financement de la télévision publique , une place qui n'a pas cessé de grandir , la télévision publique s'est marchandisée complètement . Le problème devenant : obtenir des parts de marché et répondre à l'attente des annonceurs , et pas du tout à l'attente du public . À ce moment - là , avec cinq autres amis proches , Pierre Bourdieu , avec Max Gallo , qui était à l'époque secrétaire national du parti socialiste pour la culture , Christian Pierret , qui est devenu ministre depuis et qui était à l'époque président de la Caisse des dépôts , Jean Martin , qui est un très bon avocat spécialiste des médias et Claude Marti, qui avait été un des grands patrons de la publicité, nous avons monté un mouvement de pression que nous avons appelé « Pour que vive la télévision publique » ."
Ange Casta, in Table ronde: Un intellectuel dans les médias, in Pierre Bourdieu & les médias, rencontres Ina/Sorbonne, 15 mars 2003, L'Harmattan, 2004, P.103
(Cette liste sera mise à jour au fur et à mesure, version augmentée le 05.02.2022, Gilbert Quélennec)
vidéos: Pierre Bourdieu, dans deux documentaires d'Ange Casta
Publications de Pierre Bourdieu: Sur les médias (sociologie - champ journalistique - le sondage, une "science" sans savant - les "intellectuels médiatiques" sont une parodie)Pierre Bourdieu: un Intellectuel global
Pierre Bourdieu, la mise en oeuvre de l'intellectuel collectif international
Pierre Bourdieu, à propos de l'intellectuel collectif
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