« Je pense que les peuples ont pris conscience du fait qu’ils avaient des intérêts communs et qu’il y avait des intérêts planétaires qui sont liés à l’existence de la terre, des intérêts que l’on pourrait appeler cosmologiques, dans la mesure où ils concernent le monde dans son ensemble ».
Pierre Bourdieu (1992)


mercredi 30 janvier 2013

en ligne: Fondation Copernic, "Plus de flexibilité pour le patronat et plus de sécurité pour le patronat"

Un accord "donnant-perdant" pour les salariés : l’ANI décrypté | Fondation Copernic

Un accord "donnant-perdant" pour les salariés : l’ANI décrypté

25 janvier 2013

Rarement un accord national interprofessionnel (ANI) aura entériné autant de reculs pour les salarié-e-s que celui conclu le 11 janvier 2013 entre le patronat et trois syndicats. La Fondation Copernic met à la disposition de tou-te-s un décryptage complet du texte de l’accord (ci-dessous) et lance avec Attac un appel à la mobilisation.

Découvrez le texte intégral de cette analyse critique sur lecteur (une présentation et le pdf sont également disponibles ci-dessous, avec les annexes évoquées dans le texte) :






La Fondation Copernic et Attac ont décidé, par conséquent, d’appeler tous les acteurs du mouvement social et syndical, ainsi que des partis de la gauche et de l’écologie politique à organiser la mobilisation nécessaire pour s’opposer à cet accord.


Pour référence, le texte intégral de l’ANI conclu le 11 janvier 2013 :



Texte et annexes en pdf :


 

(source: Fondation Copernic)

Aucun commentaire: