Pierre Bourdieu. Contre-feux, Éditions Raisons d’agir, 1998, p.100

‘‘Contre ce régime politique [le néolibéralisme], la lutte politique est possible. Elle peut se donner pour fin d’abord, comme l'action caritative ou caritativo-militante, d’encourager les victimes de l’exploitation, tous les précaires actuels et potentiels, à travailler en commun contre les effets destructeurs de la précarité (en les aidant à vivre, à « tenir » et à se tenir, à sauver leur dignité, à résister à la déstructuration, à la dégradation de l’image de soi, à l’aliénation), et surtout à se mobiliser, à l’échelle internationale, c’est-à-dire au niveau même où s’exercent les effets de la politique de précarisation, pour combattre cette politique et neutraliser la concurrence qu’elle vise à instaurer entre les travailleurs des différents pays’’.



jeudi 5 septembre 2013

video: Comment osent-ils ? (Documentaire basé sur le livre "Comment osent-ils?- L’euro, la crise et le grand hold-up" de Peter Mertens)

Comment osent-ils ? 
Ce projet a été imaginé et réalisé par Docwerkers, en collaboration avec les éditions EPO et Médecine pour le Peuple.
Ce documentaire en 5 épisodes est basé sur le livre "Comment osent-ils?- L’euro, la crise et le grand hold-up" de Peter Mertens.
Présentation de Docwerkers
Cela aurait dû être une superbe fête. Mais onze ans après le lancement de l’euro, la crise est totale. Jamais encore les contrastes entre les pays n’ont été aussi grands, jamais encore l’écart entre les riches et les pauvres n’a été aussi choquant.
Cette série sur internet va à la recherche des gagnants et des perdants de la crise de l’euro. Avec surtout une question à la clef : quelle Europe voulons-nous?


1 commentaire:

poussantg a dit…

Finalement ce sont toujours les socio-démocrates les meilleurs larbins des financiers ! Des socio-traitres !