Pierre Bourdieu. Contre-feux, Éditions Raisons d’agir, 1998, p.100

‘‘Contre ce régime politique [le néolibéralisme], la lutte politique est possible. Elle peut se donner pour fin d’abord, comme l'action caritative ou caritativo-militante, d’encourager les victimes de l’exploitation, tous les précaires actuels et potentiels, à travailler en commun contre les effets destructeurs de la précarité (en les aidant à vivre, à « tenir » et à se tenir, à sauver leur dignité, à résister à la déstructuration, à la dégradation de l’image de soi, à l’aliénation), et surtout à se mobiliser, à l’échelle internationale, c’est-à-dire au niveau même où s’exercent les effets de la politique de précarisation, pour combattre cette politique et neutraliser la concurrence qu’elle vise à instaurer entre les travailleurs des différents pays’’.



lundi 27 juillet 2015

écouter: Carole Reynaud-Paligot, L’anthropologie raciale 1850-1940 – Institutionnalisation et internationalisation d’une discipline

écouter: Carole Reynaud-Paligot, L’anthropologie raciale 1850-1940 – Institutionnalisation et internationalisation d’une discipline
Cycle Jalons pour une histoire des sciences de l’homme, en partenariat avec les écoles doctorales : Lettres, pensée, arts et histoire ; Sociétés et organisations ; Cognition, comportement, langage(s) de l’université de Poitiers. l'enregistrement complet de la conférence à l'EMF Poitiers, 02.12.2014
Carole Reynaud-Paligot, centre d’histoire du XIXe siècle (EA 3550), université Paris1-Panthéon-Sorbonne, université de New York à Paris, MSH Paris-Nord.
Les Oreilles Loin du Front, 13.05.2015


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