Pierre Bourdieu. Contre-feux, Éditions Raisons d’agir, 1998, p.100

‘‘Contre ce régime politique [le néolibéralisme], la lutte politique est possible. Elle peut se donner pour fin d’abord, comme l'action caritative ou caritativo-militante, d’encourager les victimes de l’exploitation, tous les précaires actuels et potentiels, à travailler en commun contre les effets destructeurs de la précarité (en les aidant à vivre, à « tenir » et à se tenir, à sauver leur dignité, à résister à la déstructuration, à la dégradation de l’image de soi, à l’aliénation), et surtout à se mobiliser, à l’échelle internationale, c’est-à-dire au niveau même où s’exercent les effets de la politique de précarisation, pour combattre cette politique et neutraliser la concurrence qu’elle vise à instaurer entre les travailleurs des différents pays’’.



jeudi 10 mars 2016

en ligne: Actes de la recherche en sciences sociales, Classes sociales et modes de domination (1 et 2), Le pouvoir économique, et Légitimités culturelles


 en ligne sur Cairn.info: Actes de la recherche en sciences sociales, 2011/5 (n° 190), Le pouvoir économique. Classes sociales et modes de domination (1), Seuil 


en ligne sur Cairn.info: Actes de la recherche en sciences sociales, 2012/1-2 (n° 191-192), Légitimités culturelles. Classes sociales et modes de domination (2), Seuil





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