Synopsis
Les rapports médias-politique passés au crible avant l’élection
présidentielle de 2012. Ou comment la presse présélectionne les
candidats compatibles avec les intérêts du pouvoir économique. Après
avoir fait le forcing pour la candidature de Dominique Strauss-Kahn en
2010, c’est sur François Hollande que se sont reportées les voix des
« grands » médias à partir de l’affaire du Sofitel de New York.
Particularité des deux hommes : ils ont tous les deux fait Sciences-Po
et l’école de commerce HEC.
En n’imaginant pas d’autre second tour possible qu’un duel
Hollande-Sarkozy et en présentant cet affrontement comme un un combat
gauche-droite alors qu’il s’agit plus vraisemblablement d’un
affrontement centre droit-droite dure, les médias dominants
cherchent-ils à éviter la présence d’un vrai candidat de gauche au
second tour de l’élection présidentielle ?
Les projections-débats
Les projections-débats
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voir également:
en ligne: Pierre Bourdieu, à propos des Sondages
Films de Pierre Carles avec Pierre Bourdieu + écouter Carles à propos de La sociologie est un sport de combat
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