« Je pense que les peuples ont pris conscience du fait qu’ils avaient des intérêts communs et qu’il y avait des intérêts planétaires qui sont liés à l’existence de la terre, des intérêts que l’on pourrait appeler cosmologiques, dans la mesure où ils concernent le monde dans son ensemble ».
Pierre Bourdieu (1992)


jeudi 21 juin 2012

« Les Rencontres Déconnomiques d’Aix en Provence », du 6 au 8 juillet 2012




 Présentation
Depuis de nombreuses années, début juillet, le Cercle des Economistes organise les Rencontres Economiques d’Aix en Provence. 
Une poignée d’économistes, habituée à quadriller l’espace médiatique, monopolise le débat public pour livrer une réflexion économique indigente. 
Plutôt qu’une contre-manifestation, Le Cercle des Déconnomistes a préféré créer « Les Rencontres Déconnomiques d’Aix en Provence »

Celles-ci seront joyeuses, festives, un peu taquines, inventives, créatives, mais aussi studieuses. 
Les Amis du Monde diplomatique d’Aix en Provence, La Choucroute de Marseille, Le Repaire d’Aix en Provence, Le Repaire de Marseille, ainsi qu’Attac Marseille sont les premières structures qui forment le Cercle des Déconnomistes.

L’ambition des Rencontres Déconnomiques est double.
Il s’agit d’une part de démontrer que la pensée économique est foisonnante, qu’elle ne se limite pas à une pensée unique développée sur les médias dominants pour le plus grand profit de l’oligarchie.
D’autre part, les Rencontres Déconnomiques expertiseront ces experts pour mettre en évidence les éventuels conflits d’intérêts.

Au programme des Rencontres Déconnomiques, il y a des conférences, des animations de rue, du théâtre, du cinéma, des lectures et de la musique.
Les Rencontres Déconnomiques se déroulent dans les lieux de vie et dans les rues du centre d’Aix en Provence, du 6 au 8 juillet 2012.


Aucun commentaire: