Actes de la recherche en sciences sociales, 2015/1 -2 (N° 206-207) La culture entre rationalisation et mondialisation, Seuil
S'abonner
Page 4 à 13
Transformations des champs de production culturelle à l’ère de la mondialisation
Nouvelles vagues
Le marché-festival de Cannes ou la fabrique française d’un universel cinématographique
Qu’est-ce qu’un classique « africain » ?
Les conditions d’accès à la reconnaissance des écrivain-e-s issu-e-s d’Afrique subsaharienne francophone depuis 1960
Un intérêt artistique à construire
L’engagement des danseurs africains dans le champ chorégraphique contemporain
Les salles de musique à Paris : hiérarchies de légitimité et manières d’entendre les genres musicaux
Page 90 à 99
La musique « répétitive » : une révolution conservatrice dans le monde musical savant américain ?
Page 100 à 107
Une littérature moyenne
La littérature allemande contemporaine entre production restreinte et grande production
L’amour de la littérature : le festival, nouvelle instance de production de la croyance
Le cas des Correspondances de Manosque
Page 138 à 155
L
ogiques d’engagement des réalisateurs de films au sujet de la loi HADOPI
Effet de corps, effet de champ et division du travail de représentation professionnelle des cinéastes
Page 156 à 173
Les politiques culturelles dans le monde
Comparaisons et circulations de modèles nationaux d’action culturelle dans les années 1980
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire