« Je pense que les peuples ont pris conscience du fait qu’ils avaient des intérêts communs et qu’il y avait des intérêts planétaires qui sont liés à l’existence de la terre, des intérêts que l’on pourrait appeler cosmologiques, dans la mesure où ils concernent le monde dans son ensemble ».
Pierre Bourdieu (1992)


mercredi 15 avril 2015

Film: Opération Correa - Episode 1: Les ânes ont soif & On a mal à la dette. Deux films de Pierre Carles (en collaboration avec Nina Faure et Aurore Van Opstal)



Opération Correa - Episode 1: Les ânes ont soif
& On a mal à la dette
Deux films de Pierre Carles
en collaboration avec Nina Faure et Aurore Van Opstal
C-P Productions
2015

Liste des projections

Présentation par C-P Productions
Les ânes ont soif (Opération Correa - 1er épisode)  (54min)
Les grands médias français ont boudé le dernier séjour à Paris du président de gauche équatorien Rafael Correa. C’est pourtant ce petit pays d’Amérique latine, l’Equateur, qui sert de modèle aux militants grecs de Syriza ou aux économistes non-orthodoxes du mouvement espagnol Podemos pour régler le problème de la dette publique. Le gouvernement Correa a déclaré « illégitime » une partie de cette dette pour mener des politiques d’investissement public et de réduction de la pauvreté et des inégalités sociales.
On a mal à la dette (30min)
Les politiques d’austérité et les coupes budgétaires sont-elles les seules solutions pour réduire la dette ? Selon un audit citoyen, 59% de la dette publique française est illégitime.


Aucun commentaire: